Direkt zum Inhalt

From the magazine BR/DC 1/2022 | S. 2-2 The following page is 2

LAT ET TATTOO

Quand votre métier consiste à retenir l’attention d’étudiant.e.s appartenant à la génération Z des digital natives, vous n’avez pas d’autre choix que de grossir le trait, quitte à perdre en précision ce que vous consacrez à la clarté. Dans les auditoires d’avant COVID-19, vous pouviez encore saisir leur regard derrière leur ordinateur portable, pour retarder pendant un développement important le moment où leur intérêt basculerait du bleu de leurs notes en Word au vert de leurs chats sur WhatsApp – ce que la couleur du reflet de leurs lunettes ou de leurs yeux vous permettait de remarquer après 5 ou 10 ans d’expérience. Le COVID-19 ayant transformé les auditoires en studios de télévision, les étudiant.e.s vous suivent désormais souvent depuis chez eux, toute caméra et tout micro éteints, planqué.e.s derrière un carré noir frappé au mieux de leurs prénom et nom. Pour retenir l’attention de ces « zoombies », que vous ne voyez plus mais que vous imaginez encore…

[…]