Aller au contenu principal

Pascal Rey

Toutes les contributions

Urteil des Kantonsgerichts Graubünden vom 15. März 2022 (ZK2 20 39)

Haftung der Architektin aus fehlerhafter Planung und versäumter Verjährungsunterbrechung

Une architecte commet une erreur de planification et viole les règles établies de l’art de bâtir: elle conçoit un toit plat sans système d’évacuation des eaux de pluie. En plus, elle se rend coupable d’une négligence dans la direction des travaux et le conseil au maître de l’ouvrage: elle oublie d’interrompre la prescription contre un couvreur dont l’ouvrage était défectueux, respectivement n…

Concurrent Delay im Bauwerkvertrag – was ist gemeint?

Par «Concurrent Delay», on entend en droit anglo-saxon de la construction les situations où un retard est imputable aux deux parties, un phénomène également répandu sur les chantiers suisses. Ce concept vise en réalité différents cas de ­figure; le régime de la demeure ne permet pas de les appréhender tous. Cette contribution propose des catégories de situations et réfléchit à leurs conséquences…

Entscheid des Handelsgerichts des Kantons Zürich vom 4. August 2015 (HG120098)1 Entscheid des Bundesgerichts vom 19. Februar 2016 (BGer 4A_507/2015)2

Mehrvergütung wegen Mitwirkungsverzugs des ­Bestellers

Dans le cas d’un contrat à prix forfaitaire, l’entrepreneur a droit à une rémunération supplémentaire évaluée selon l’art. 374 CO pour toutes ses dépenses liées au temps qu’il consacre à l’ouvrage et qui résultent du fait que le maître n’a pas mis le terrain à disposition en temps voulu.

Themen